CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION
1.Les produits
Les produits proposés sur www.dresscodeshop.be sont ceux disponibles sur le site au moment de la
consultation par l’utilisateur et dans la limite des stocks disponibles. A défaut d’indisponibilité de
l’article, nous nous engageons à en informer le client au plus vite par téléphone ou par e-mail.
Tous nos articles sont décrits et présentés avec la plus grande précision possible. Les photos et les
textes illustrant les produits ne sont pas contractuels.
2.Les prix
Les prix affichés sur notre site sont les prix appliqués TTC et hors frais de port.
Nous nous réservons le droit de modifier ses prix à tout moment mais les articles vendus seront
facturés au prix affiché au moment de la validation de la commande, sous réserve des stocks
disponibles.
3.Les retours
Si un ou plusieurs articles ne conviennent pas, il est possible de procéder à un échange dans les 15
jours à partir de la réception de la commande :
Avant de renvoyer un article, nous demandons au client de s’assurer qu’il est dans les conditions
suivantes :
- l’article est à l’état neuf, jamais porté, avec ses étiquettes et emballage d’origine
- nous envoyer un mail avec une courte description du problème ainsi que vos préférences (échange,
bon d’achat, remboursement) et le numéro de compte bancaire (IBAN) s’il y a lieu d’effectuer un
remboursement. Une fois que l'article que vous avez renvoyé a été reçu et inspecté, nous vous
enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l'avons bien reçu. Nous vous tiendrons également
informé de l'approbation ou du rejet de votre échange.
- Le retour est à charge du client. Il lui faudra donc choisir sa société de livraison, nous vous
suggérons d’obtenir un reçu et numéro de retour et de renvoyer les articles concernés accompagnés
du bon de livraison à Dresscode, Route de Mons, 304 à 6140 Fontaine l’Evêque.
- Attention : pour que l’échange soit accepté, nous devons recevoir le ou les articles endéans les 15
jours après réception.
- Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous conseillons d'envisager un
service de suivi des expéditions ou une assurance. Nous ne garantissons pas que nous recevrons
l'article que vous renvoyez.
- Nous nous réservons le droit de ne pas procéder à un échange si l’une des conditions n’est pas
respectée. Les échanges refusés sont disponibles au magasin de Fontaine l’Evêque (et conservés à la
disposition du client durant 2 semaines) ou bien ré-expédiés au client moyennant le paiement des
frais de livraison de 4€.
- si nous procédons à un remboursement et que la livraison a été offerte lors de l’achat, nous la
déduirons du remboursement si le client n’est plus dans les conditions de gratuité.
3.1 ARTICLES EN SOLDE
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Ce n'est malheureusement pas le cas des
articles en solde.
4. La livraison
Le délai de livraison est estimé à 2-3 jours ouvrables DPD après réception du paiement. Le coût de la
livraison varie en fonction du pays de réception. Il est fixé à 4€ pour toute commande en Belgique et
n’excédant pas 5 kilos. Pour les envois en Europe (hors Belgique), les frais d’envois sont de 7€, pour
les autres pays, veuillez-nous contacter préalablement pour convenir des tarifs adéquats.
A partir de 75€ d’achats (hors soldes) la livraison est gratuite en Europe
La livraison est possible :
- à domicile
- dans un point relais
- dans l’un de nos magasins (Cora Châtelineau ou Fontaine l’Evêque)
-Lors du choix du mode de livraison, le client devra s’assurer que toutes ses coordonnées sont
correctes et complètes, de l’accessibilité de son domicile et de sa disponibilité pour la réception de la
livraison. Si un colis ne peut être livré car l’une des informations est manquante ou que le colis n’est
pas réceptionné, la responsabilité revient au client qui devra prendre en charge les frais d’une
nouvelle livraison (4€). Nous vous conseillons donc une livraison en point relais si votre présence à
domicile n’est pas certaine.
-Les colis à retirer dans un point relais y restent durant 7 jours, puis reviennent automatiquement à
notre dépôt. Le client devra alors prendre en charge les frais d’une nouvelle livraison ou venir
chercher sa commande en magasin . Nous vous conseillons de bien vérifier vos e-mails de suivi de
commande (également dans les spams et courriers indésirables)
- S le colis arrive ouvert ou endommagé, il est impératif que le client refuse la livraison sans quoi sa
propre responsabilité pourrait être engagée. Le colis reviendra à notre dépôt et nous traiterons
directement avec la société de livraison.
5.Le Paiement
Les moyens de paiement acceptés sont Bancontact ou carte de crédit (visa, mastercard, american
express) et sont sécurisés.
6. Les cartes cadeaux
Le client a la possibilité d’acheter une carte cadeau de différents montants entre 20 et 250€.
La carte cadeau est valable un an à partir de la date de commande. Elle est à imprimer (format PDF)
et à utiliser dans l’un de nos magasins.

7. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
7.1 QUE FAISONS-NOUS DE VOS INFORMATIONS ?
Quand vous achetez quelque chose dans notre boutique, nous collectons, dans le cadre du processus
d'achat et de vente, les informations personnelles que vous nous fournissez comme votre nom, votre
adresse et votre adresse e-mail.
Quand vous parcourrez notre boutique, nous recevons aussi automatiquement l'adresse IP de votre
ordinateur de manière à obtenir les informations qui nous aident à connaître votre navigateur et votre
système d'exploitation.
7.2 MARKETING PAR E-MAIL
Avec votre permission, nous pouvons vous envoyer des e-mails concernant notre boutique, nos
produits et d'autres mises à jour.
7.3 CONSENTEMENT
Quand vous nous fournissez des informations personnelles pour effectuer une transaction, vérifier
votre carte de crédit, passer une commande, organiser une livraison ou un retour, nous considérons
que vous consentez à ce que nous les collections et les utilisations uniquement pour cette raison
spécifique.
Si nous demandons vos informations personnelles pour une raison secondaire, comme du marketing,
nous vous demanderons directement votre consentement exprès, ou vous fournirons la possibilité de
refuser.
7.4 RETRAIT DU CONSENTEMENT
Si, après avoir accepté, vous changez finalement d'avis, vous pouvez retirer votre consentement à ce
que nous vous contactions, continuions à collecter, utilisions ou divulguions vos informations, à tout
moment, en nous contactant à boutique-en-ligne@dresscodeshop.be ou par courrier à :
dresscodeshop.be, FONTAINE L'EVEQUE, 6140, Route de Mons 304, Belgium
7.5 DIVULGATION
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou si vous
violez nos Conditions d'utilisation.
7.6 ONE.COM
Notre boutique est hébergée par One.com. Ils nous fournissent la plateforme de commerce
électronique en ligne qui nous permet de vous proposer nos produits et services. Vos données sont
stockées via le stockage, les bases de données et l'application générale de One.com, sur un serveur
sécurisé protégé par un pare-feu.
7.7 PAIEMENT
Si vous choisissez une passerelle de paiement directe pour effectuer votre achat, alors notre passerelle
de paiement tierce peut utiliser les informations de votre carte de crédit à cette fin. Cf. 3.8.
7.8 SERVICES TIERS
En général, les fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel ne collecteront, utiliseront et
divulgueront vos informations que dans la mesure du nécessaire pour leur permettre d'assurer les
services qu'ils nous fournissent.
Toutefois, certains fournisseurs de services tiers, comme les passerelles de paiement et autres sociétés
de traitement des transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité par rapport
à ce que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions liées aux achats. Pour ces
fournisseurs, nous vous recommandons de lire leurs politiques de confidentialité de sorte à
comprendre comment ils géreront vos informations personnelles.
En particulier, n'oubliez pas que certains fournisseurs peuvent être installés ou peuvent posséder des
locaux dans une juridiction différente de vous ou nous. par conséquent, si vous choisissez d'effectuer
une transaction qui implique les services d'un fournisseur tiers, vos informations peuvent être sujettes
aux lois de la/des juridiction(s) dans laquelle/lesquelles se trouvent ce fournisseur ou ses locaux. Une
fois qu vous quittez le site Web de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site Web ou
l'application d'un tiers, vous n'êtes plus régi par la présente Politique de confidentialité ou les
Conditions d'utilisation de notre site Web.
7.9 LIENS
Quand vous cliquez sur des liens dans notre boutique, ils peuvent vous diriger sur une page hors de
notre site. Nous ne sommes pas responsable des pratiques relatives à la confidentialité sur d'autres
sites et nous vous encourageons à lire leurs déclarations à ce sujet.
7.10 SÉCURITÉ
Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons les précautions raisonnables et suivons les
meilleures pratiques en vigueur dans le secteur pour nous assurer qu'elles ne sont pas perdues,
détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inadéquate. Si vous nous
fournissez vos informations de carte de crédit, celles-ci sont chiffrées à l'aide de la technologie SSL
(secure socket layer) et enregistrées avec un chiffrement AES-256.
7.11 ÂGE DE CONSENTEMENT
En utilisant ce site, vous reconnaissez que vous avez au moins l'âge de la majorité dans votre état ou
votre province de résidence, ou que vous avez l'âge de la majorité dans votre état ou province de
résidence et que vous nous avez donné votre consentement pour autoriser tous les mineurs dont vous
avez la charge à utiliser ce site.
8 CHANGEMENTS APPORTÉS À CES CONDITIONS D'UTILISATION
Nous nous réservons le droit de modifier nos conditions d'utilisation à tout moment et vous invitons
donc à les consulter fréquemment.
Les modifications et clarifications prendront effet immédiatement, dès leur publication sur le site
Web.
Si nous apportons des changements matériels à cette politique, nous vous informerons ici qu'elle a été
mise à jour, de sorte que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment nous les
utilisons, et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.
Si notre boutique est rachetée ou fusionnée avec une autre entreprise, vos informations peuvent être
transmises aux nouveaux propriétaires de manière à ce que nous puissions continuer à vous vendre
nos produits.